rOMANS
en vente sur www.amazon.fr

Beyrouth 1979. Une petite fille, Carla, écoute apeurée le martyr de sa ville sous les bombes et la mitraille. La guerre fait rage mais n'empêche pas les week-ends à la plage, les réunions de famille, les sorties au restaurant. Ses parents se disputent et se séparent. Les combats s'intensifient et c'est le temps de la fuite à Chypre avec ses grands-parents, laissant derrière elle l'ami d'enfance et la terre des origines. Le remariage de sa mère les emmène à Bruxelles, où elle découvre cette Europe du Nord insoupçonnée, et l'exil qui s'installe désormais.
1996. Carla a grandi et c'est à son tour de fonder une famille. Entre ces deux dates, le destin nomade d'une femme libanaise à l'image de celui de toute une génération, entre les souffrances d'une guerre qui ne s'est jamais vraiment achevée et les espoirs fous, la force de la famille éclatée aux quatre coins du monde, les traditions, et surtout, cette incroyable résilience face à la vie.
 

 

Lorsque Laura et Jessica reçoivent un coup de fil d’un notaire en région parisienne, les deux sœurs habitant aux Etats-Unis étaient loin d’imaginer que leurs vies allaient basculer. Les Américaines vivent l’une dans un ménage qui bat de l’aile et l’autre au sommet d’une carrière fulgurante. Elles viennent d’hériter de la maison de leur grand-mère Hélène, à Chatou, en France.

 

Chatou, 1944. Hélène recueille Henry, un soldat américain grièvement blessé lors du débarquement de Normandie. De leur grande histoire d’amour naîtra la mère des jeunes femmes qui découvriront mieux la vie de leur grand-mère grâce à la maison qui vaut bien plus que les murs qui la constituent.

 

De Chatou sous la botte nazie aux jours paisibles que l’on connait aujourd’hui, la maison d’Hélène, témoin silencieux de tant de vécu, finira par abriter le bonheur retrouvé.

 

Les conflits de génération, la place de l’amour dans les choix de chacun et le regard d’autrui sont autant de thèmes abordés dans ce roman.

Quelques signatures:

* Salon du Livre, Paris - mars 2012

* Salon du Livre, Beyrouth - octobre 2012

* Librairie L'Olivier, Genève - mai 2013

* Salon du Livre, Beyrouth - octobre 2013

* Salon du Livre, Paris - mars 2014

* Signature A Quatre Mains, Montréal - mai 2014

... ainsi que dans diverses librairies parisiennes et de région parisienne (octobre 2011 - mai 2014)